producer

serendipity_logo_yellow

PRODUCTION: SERENDIPITY FILMS (Ellen De Waele)
CO-PRODUCTION: PERSPECTIVE FILMS (FR)

Serendipity Films est une maison de production indépendante créée en 2006 par Ellen De Waele. Serendipity se concentre sur la (co)production de longs métrages et de documentaires dans une grande variété de genres. Serendipity se targue de soutenir du talent frais et innovant, émergeant ou établi.

Après ses études en communication (Université Catholique de Louvain-la-Neuve) et anthropologie (Université de Bologne), Ellen De Waele a commencé à travailler dans l’industrie de cinéma en Afrique du Sud. Après son retour en Belgique elle travaille d’abord dans la publicité avant de devenir producteur et directeur général de CCCP, maison de production à Bruxelles, où elle produit plusieurs films et documentaires avec des réalisateurs tels que Michael Roskam, Wim Vandekeybus, Luc Vrydaghs et Bart Van den Bempt.

En 2005, elle reçoit le ‘European Certificate in Audiovisual Financing and Commercialisation’ à la Sorbonne à Paris. Elle lance Serendipity Films en 2006 avec la coproduction néerlandaise/belge NADINE, un film du célèbre réalisateur Erik de Bruyn, honoré pour son long métrage Moules Sauvages.

Des films récents incluent le court métrage MORT D’UNE OMBRE de Tom Van Avermaet avec Matthias Schoenaerts, nominé aux Oscars® en 2012 (Best of the Fest Award au LA Shorts Fest 2012, EFA nomination à Seminci Valladolid Festival 2012, Prix du public au Samain du Cinéma Fantastique 2012, Prix du Public et le Prix spécial du jury au Festival International du court métrage à Louvain), les documentaires Epilogue de Manno Lanssens (Meilleur Documentaire au Festival du film d’Ostende, Mention Spéciale du Jury au DocAviv 2012, Mention Spéciale du Jury à Visions du Réel Nyon 2011, Festival des Films du Monde de Montréal 2011), GRANDE HOTEL par Lotte Stoops (Prix du jury au This Human World Festival, Vienne, Prix Michel Mitrani au FIPA, Biarritz 2012, Mention honorable à HotDocs Toronto en 2011, IFFR 2011 Bright Future programme, Silverdocs, Margaret Mead Film Festival, Festival du Film de Göteborg, CHPDox).

Elle est également le coproducteur de ELLE NE PLEURE PAS, ELLE CHANTE, un film de Philippe de Pierpont (World Film Festival de Montréal 2011), LE NOUVEAU SAINT de Allard Detiger (IDFA 2010, IFFR 2011) et du quatrième long métrage BROWNIAN MOVEMENT de Nanouk Leopold (Toronto International Film Festival, Berlinale 2010, Festival Forum 2011).

Actuellement en postproduction sont le long métrage 82 JOURS EN AVRIL de Bart Van den Bempt (programme EAVE 2008) et le documentaire sur et avec le célèbre artiste Jan Fabre, DR FABRE WILL CURE YOU.

En développement est le long métrage A YEAR FROM AUGUST de Bart Van den Bempt et les documentaires THE BEGUINE PROJECT (Manno Lanssens, Ute Muegge-Lauterbach & Joachim Kurz), RESET Society (Dries Engels) et VICTIMS (Manno Lanssens).

Serendipity Films est membre du European Film Academy, VFPB, EAVE, et Flanders Doc.

FILMOGRAPHY

2013 82 DAYS IN APRIL, feature film by Bart Van den Bempt (release spring 2013)
In co-production with Circe Films (NL)
2012 DEATH OF A SHADOW, short by Tom Van Avermaet.
In co-production with Perspective Films, Digital Graphics & Mollywood
2012 GUERRILLA GRANNIES, documentary by Ike Bertels
In co-production with IBF & DNU Film
2011 EPILOGUE, documentary by Manno Lanssens.
In co-production with Mollywood, Noord Film & Lichtpunt
2011 ELLE NE PLEURE PAS, ELLE CHANTE (SHE’S NOT CRYING, SHE’S SINGING), feature by Philippe de Pierpont In co-production with Iota Distribution (French Belgium), Perspective Films (FR), Tarantula (LUX)
2010 GRANDE HOTEL, documentary by Lotte Stoops.
In co-production with Volya Films (NL)
2010 BROWNIAN MOVEMENT, feature by Nanouk Leopold.
In co-production with Circe Films (NL), Coin Film (DE)
2010 THE NEW SAINT, documentary by Allard Detiger.
In co-production with Volya Films (NL)
2010 CAMPUS KASSAPA, documentary by Ronnie Ramirez.
In co-production with Iota Production (French Belgium)
2010 BOYAMBA BELGIQUE, documentary by Dries Engels & Bart Van Peel.
In co-production with Iota Production (French Belgium)
2010 THE AVIATRIX OF KAZBEK, feature by Ineke Smits.
In co-production with Isabella Films (NL), Fu Works (NL), Volya Films (NL)
2008 JACK, THE BALKANS & I, documentary by Sergej Kreso.
In co-production with Volya Films (NL)
2007 NADINE, feature by Erik de Bruyn.
In co-production with Rocketta Film (NL)

ADDITIONAL FILMOGRAPHY ELLEN DE WAELE

2006 GAS STATION, documentary series by Luc Vrydaghs
2005 BLUSH, dance film by Wim Vandekeybus
2005 THE ONE THING TO DO, short by Michael R. Roskam
2005 MARIA DOLORES, feature by Wayn Traub
2004 FIGHTING FOR OTHERS, DYING FOR POLAND, documentary by Bart Verstockt
2004 CARLO, short by Michael R. Roskam
2000 15’METROMANIA, short by Bart Van den Bempt